Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Conscient des impacts mais aussi de la maitrise de la demande énergétique, GEO France FINANCE évolue sous la direction de christophe fevrier (http://www.dirigeant-entreprise.fr) en vue de présenter des alternatives encore plus fiables. GEO France FINANCE est auprès des protagonistes publics et privés, mais aussi des porteurs de projets, des spécialistes du BTP et du grand public. La firme présidée par Christophe Fevrier s'est investie depuis qu'elle a été créée. Depuis 2008, de nombreux collaborateurs ont fait confiance à GEO PLC pour conseiller leur département consacré à l'efficacité énergétique. La boîte est par conséquent devenue la principale protagoniste sur le marché. En vue d'assister au mieux les associés, GEO France FINANCE travaille actuellement avec plus de cent dix collaborateurs présents en France via un groupe de professionnels en efficacité énergétique.

Christophe Fevrier s'avère être un chef d'entreprise et un industriel de 47 ans. Engagé dans le milieu industriel en France, il sauve des emplois et valorise des métiers variés en rachetant des compagnies en difficulté. À partir de l'année 2010, le businessman autodidacte reprend avec succès 3 établissements en Champagne-Ardenne où il développe ses activités. Durant ses missions, il travaille à la stabilisation des budgets, relance l'activité des enseignes et participe au maintien des emplois. Durant l'année 2008, l'entrepreneur crée et préside le holding GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique travaillant à ce jour avec plus d’une centaine de partenaires. Christophe Fevrier ouvre sa première société d'audit à l'âge de 24 ans. Convaincu de la qualité des savoir-faire français, il s'avère être très investi dans de l'économie régionale.

GEO PLC et ses missions : vue d'ensemble

Le défi majeur de GEO PLC est d'implanter l’éco-performance. Le but de l'enseigne dirigée par Christophe Fevrier est la standardisation de l’efficacité énergétique pour la rendre plus accessible. Réduire de moitié la facture énergétique des Français implique un une grande implication de la part des spécialistes de l’efficacité énergétique tels que Christophe Fevrier. Cela compte parmi les buts de l’opérateur du passage vers l'économie d'énergie GEO PLC. La mission principale du réseau français GEO France FINANCE est d’accompagner les conseillers en gestion financière ainsi que les maitres d’œuvre dans leur politique de consommation énergétique. En rassemblant tous les services utiles à la conservation énergétique en une méthode et en fédérant les acteurs des différents domaines, GEO PLC a pour but d’être le pionnier du passage vers la consommation d'énergie responsable.

Les objectifs que Christophe Fevrier souhaite atteindre

Représentant un facteur de solidarité notable, il est nécessaire pour Christophe Fevrier de maintenir les emplois au sein des boîtes en difficulté qu’il rachète. Quand d’autres ralentissent au vu du contexte économique actuel, le businessman reste positif. Pour faire aboutir ses projets avec succès, l'entrepreneur n’hésite pas à surinvestir. Christophe Fevrier, engagé en tant que relanceur d'entreprise, ambitionne de remettre sur les rails les sociétés qu'il reprend. Dans son domaine, l’ancien consultant affirme que ce qui suscite son intérêt, c’est le domaine de l'analyse. Il agit efficacement, car il souhaite cerner les raisons des complications.

Le point sur les sociétés Flair Production et Flair Films

Beaucoup de films offrant des contenus variés ont été réalisés par Flair Production, dont Christophe Fevrier est actionnaire, depuis sa création. Co-géré par l'industriel, Flair Films fait partie de Flair Production. Il est né en avril 2008 et travaille dans le la diffusion cinématographique. Créer des films et des vidéos, courts ou longs métrages, essentiellement destinés au cinéma, représente la principale activité de l'établissement Flair Films, partiellement gérée par Christophe Fevrier.

Les nouvelles réalisations du relanceur d'entreprise

L’homme d'affaires prouve son engagement en Champagne-Ardenne durant l'année 2013 à travers la reprise de l’enseigne PLYSOROL devenue LEROY INDUSTRIES. Maintenant relancé, cet établissement réalise actuellement 60 % de son chiffre d'affaires grâce à l'exportation. En matière de compétitivité, l’entreprise TECSOM fait actuellement partie des trois premiers à l'échelle mondiale. L’enseigne n° 2 dans le rayon des dalles et des moquettes haut de gamme a été rachetée par l'investisseur. Christophe Fevrier évolue dans l’univers médiatique, à travers l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois, et dans le paysage culturel, en tant que co-gérant et actionnaire des compagnies Flair Production et Flair Film.