Topic - Christophe Février - Les Echos

Topic - Christophe Février - Les Echos

L'entreprise Flair Production se spécialise dans l'analyse de sujets souvent peu étudiés à la télévision. Les thèmes traitent de la civilisation, l’environnement, l’éducation, l’histoire ou l’art. Concevoir des films et des vidéos, courts ou longs métrages, spécialement destinés à la projection en salle, constitue l’activité principale de la société Flair Films, partiellement sous la gestion de christophe fevrier (lesechos.fr/christophe-fevrier.htm) Co-dirigé par Christophe Fevrier, Flair Films fait partie de l'entreprise Flair Production. Il est né en avril 2008 et œuvre dans l'audiovisuel.

L'industriel et les défis qu'il se lance

Dans son métier, l’ancien conseiller affirme que ce qui l’intéresse, c’est le domaine de l'analyse. Il travaille efficacement, car il cherche à discerner les causes des difficultés. Quand certains ralentissent au vu du contexte économique actuel, l’entrepreneur est porté par son enthousiasme. Pour le succès de ses projets, le relanceur n’hésite pas à surinvestir. Le jeune entrepreneur Christophe Fevrier a pour ambition de remettre sur pied des PME et TPE en mauvaise posture. Le businessman se spécialise alors dans le travail de relanceur.

La construction de l'éco-performance s'avère être le principal objectif de GEO PLC. L’objectif de l'entreprise dirigée par Christophe Fevrier est la simplification de l’économie d'énergie pour en faire une évidence. Ayant pour mission d’être l’opérateur du cheminement vers l'éco-performance, GEO PLC unifie toutes les prestations utiles à la conservation énergétique en une solution et réunit les acteurs des différents secteurs. Le but de l'homme d'affaires, premier responsable chez GEO France FINANCE, et de ses employés est d’accompagner les particuliers, associations, sociétés et investisseurs dans leur cheminement vers la rénovation énergétique. Alléger la facture énergétique des Français nécessite un une grande implication venant des acteurs majeurs de l’économie énergétique comme Christophe Fevrier. Cela compte parmi les objectifs du groupe GEO PLC.

Grâce à Christophe Fevrier, les équipements de l'établissement Valentin ont été remis à niveau et les travailleurs ont doublé en seulement 2 ans. Cette société achetée courant 2010 s'impose par ailleurs comme un placement important aux yeux de l'entrepreneur. Investisseur chevronné, l'homme d'affaires se révèle entre autres co-directeur et actionnaire des enseignes Flair Production et Flair Film tout en collaborant à la publication du journal Le Petit Niçois. Il opère dans le paysage culturel et médiatique. Sous l'égide de Christophe Fevrier, la marque Valentin réalise actuellement plus de 50 % de ses ventes à l’international dans plus de 25 pays. L'entrepreneur a de ce fait effectué avec succès la redynamisation de l’enseigne courant 2010.

À propos du holding GEO PLC et du relanceur

S’étant aperçu des implications mais aussi de la maitrise de la demande énergétique, la société GEO France FINANCE évolue sous la direction de Christophe Fevrier afin de proposer des alternatives encore plus efficaces. GEO France FINANCE aide les protagonistes publics et privés, mais aussi les porteurs de projets, les spécialistes du BTP et les particuliers. La société présidée par Christophe Fevrier s'est engagée dès sa création. Désormais innovatrice sur le marché, la compagnie GEO PLC a été choisie par plusieurs collaborateurs pour gérer leur département consacré à l'efficacité énergétique depuis 2008